TECHNOLOGIE

Inspire-2 / Zenmuse X7 / Flir Duo Pro R

L'Inspire 2 est un drone professionnel, basé sur une nouvelle structure composée d'un alliage de magnésium et d'aluminium, il est capable d'atteindre la vitesse de pointe de 94 km/h et d'accélérer de 0 à 80 km/h en 4 secondes. Le système de double batterie permet 27 minutes d'autonomie. l'Inspire 2 embarque aussi des capteurs optiques stéréo à l'avant et au-dessous pour la détection d'obstacles, ainsi que des capteurs infrarouges sur le dessus de l'appareil, qui aident à le protéger lorsqu'il vole dans des espaces restreints. Destinée à la photographie aérienne, la DJI Zenmuse X7, montée sur une nacelle 3 axes, est caméra Super 35 proposant une qualité professionnelle remarquable. Son capteur APS-C de 24 mégapixels dispose d'une plage dynamique de 14 diaphragmes préservant ainsi une finesse et un niveau de détail impressionnant dans les hautes résolutions 5.2K Apple ProRes et 6K CinemaDNG (6016×3200).

Flir Duo Pro R

Cette caméra reconnue comme la meilleure du marché, regroupe un capteur thermique radiométrique et un capteur 4K.

Conçue pour des applications commerciales, industrielles et de surveillances, la FLIR Duo Pro permet de relever des images réelles en 4K et des images thermiques simultanément en 640 x 512 durant un seul vol.

Au-delà de ses performances d'imagerie de pointe, la FLIR Duo Pro intègre de nombreux capteurs, le double GPS embarqué permet de géo localiser chaque image et créer des cartes précises et des modèles 3D.

2 capteurs (visible/thermique) dans 1 seule caméra

Haute résolution : 4K et 640 x 512

Capteurs GPS/GLONASS pour les metadata

Technologie radiométrique : 1 pixel / 1 valeur

Le DJI Phantom 4 Pro :

C’est une caméra professionnelle capteur 1 pouce de 20 mégapixels ! film en 4K jusqu’à 60 images/seconde et de shooter jusqu’à 14 images en rafale. Le système d’évitement d’obstacles à 360 degrés 3 caméras ainsi que 2 capteurs. La structure est conçue en alliage de titane et de magnésium pour une meilleure rigidité.

DJI Mavic 2 Pro :

- la nouvelle caméra Hasselblad L1D-20c qui utilise la technologie "Hasselblad Natural Colour Solution" (HNCS), permettant de réaliser de superbes photos aériennes jusqu'à 20 mégapixels incluant des détails et couleurs extraordinaires

- Système d’évitement d’obstacles, le Vision Positioning (VPS) et un système de stabilisation captant les GPS et GLONASS pour des vols en toute sécurité.

Le DJI Mavic 2 Pro prend en charge un profil de couleur Dlog-M 10 bits, en offrant une plus grande gamme dynamique afin d'obtenir une plus grande flexibilité lors de l'étalonnage. Ce nouveau système permet l'enregistrement de plus d'un milliard de couleurs et conserve des détails bien plus précis dans les zones sombres et les zones lumineuses.

- Une durée de vol de 31 minutes

REGLEMENTATION - SECURITE